Mentions légales

© Pascal Myrta 2025

Tous droits réservés. Ne pas reproduire, ne pas diffuser, ne pas transformer tout ou partie de ce site. Seuls les sujets explicitement désignés peuvent être utilisés, comme l'horloge, sous réserve d'en indiquer la source et le crédit. Je me réserve tous les droits de reproduction et de transformation sur mes photographies, y compris sur Internet, e-book, infographie, peinture ou dessin, etc. Mes photos exposées ici sont soumises au code de la propriété intellectuelle.

www.tibicinagarricola.com est créé par mes soins à partir d'une page blanche sur mon éditeur de texte préféré et hébergé en France chez Nuxit – Magic Online.

Je constate tous les jours avec dégoût que le Web n'est constitué quasiment que de copier-coller et que tous ces sites parasites n'ont qu'un objectif: faire du fric avec une montagne de pub de m[…]. Certains ont parfois la courtoisie ou le culot de me contacter en me demandant l'autorisation de reproduire mes articles dans un but éducatif alors qu'il leur suffirait simplement de créer un lien hypertexte ou d'utiliser la balise blockquote pour une courte citation de texte seulement!

N'étant plus plus inscrit à la Chambre des Métiers et radié depuis le 30/06/2014 je ne vends plus de photos. Seul le site officiel www.infogreffe.fr est habilité à fournir des données fiables concernant mon ex-activité, tous les autres n'ont aucune légitimité à le faire. J'en ai même trouvé un qui me présentait comme photographe de mariages, discipline que je n'ai jamais pratiquée! Aujourd'hui, www.tibicinagarricola.com est une petite vitrine assurant ma présence sur le Web et qui me permet un entrainement technique de temps à autre.

Cookies et traqueurs

Pas de Google Analytics et consorts, je ne vous espionne pas. D'abord ça ne sert plus à rien! Avec tous ces bloqueurs de traqueurs et les VPN, à quoi bon examiner des rapports de trafic erronés? C'est bien pour les gros sites hyper-fréquentés qui peuvent compter sur des statistiques de masse, mais complètement inutile à mon niveau.

Selon mon hébergeur — Nuxit, à qui j'ai directement posé la question — le mystérieux cookie WEBMO-MNO serait généré et utilisé afin d'optimiser les performances du serveur.